A- : ce préfixe (prononcé «ah») se trouve souvent devant les noms des domestiques. Le préfixe «A» peut également être utilisé pour désigner une personne proche (un frère, une sœur, un enfant).

 

Array : une formation magique tirée au sol pour lancer des sorts et autres.

 

Chef de secte : le leader d'une organisation dédiée à la pratique de la cultivation.

 

Clan : un clan est une famille de cultivation liée par le sang.

 

Démons : créatures formées d'humains vivants.

 

Deux jades : ce terme désigne deux personnes particulièrement douées pour quelque chose, à un niveau généralement égal.

 

Fantômes : créatures formées d'humains morts.

 

Frapper alors que le fer est encore chaud : ce proverbe signifie saisir une bonne chance / opportunité quand il faut.

 

Gege : cela signifie «frère aîné».

 

Gourdes : les anciens Chinois aimaient tout transporter dans les gourdes, de la liqueur moyenne aux élixirs améliorant le niveau qui aident à la culture.

 

Immortel : un immortel est un être céleste ou quelqu'un du ciel. Ils peuvent être nés immortels ou devenir immortels par des pratiques telles que la cultivation. Tous les pratiquants visent à devenir un immortel.

 

Jeune maître : dans la Chine ancienne, on devait toujours désigner le jeune maître de toute famille comme «jeune maître», surtout si la famille était de statut supérieur à celui du locuteur.

 

Jianxiu : Il s'agit d'un type de vêtements avec des manches plus larges à l'extrémité des épaules et qui deviennent assez étroites au moment où elles atteignent le poignet. 

 

Lectures du matin : c'est (/c'était) une pratique courante en Chine est que les élèves lisent à haute voix dans leurs cours du matin, car cela leur permet de mieux mémoriser les passages / enseignements.

 

Lit en bois : Dans le passé (et dans les maisons traditionnels actuellement), les lits étaient durs et en bois.

 

Manche coupée :  il s'agit d'un autre terme pour l'homosexualité (uniquement masculin), provenant de l'histoire ancienne d'un empereur homosexuel. Lorsque l'empereur se réveilla, un jour, son amant dormait encore, la manche de l'empereur sous lui. Par conséquent, il a coupé sa manche quand il a quitté le lit, afin que son amant ne soit pas réveillé. Cela a été laissé comme ça parce que le terme «homosexualité» semble trop scientifique, tandis que le terme «gay» n'a pas ce sentiment romantique ou poétique, et tous les autres termes sont quelque peu offensants. Il est cependant utilisé comme une sorte d'insulte (dans Mo Dao Zu Shi en tout cas).

 

Marque vermillon : dans le passé, des marques vermillon étaient dessinées sur les enfants pour «transpercer l'ignorance» dans l'espoir qu'ils soient de bons élèves plus tard dans la vie. (dans mdzs tout les cultivateurs de LanlingJin ont cette marque)

 

Méditation isolée : dans la cultivation, il est courant de faire de la méditation isolée, ou de méditer seul pendant une longue période dans un espace isolé. La durée de cette période dépend de la compétence du cultivateur.

 

Monstres : créatures formées d'êtres morts et non humains.

 

Noyau doré : un noyau doré était un noyau formé par les pratiquants après avoir cultivé jusqu'à un certain point. Il peut stocker et contrôler l'énergie spirituelle. Après la formation du noyau, le niveau de culture du cultivateur augmenterait à une vitesse rapide et deviendrait de mieux en mieux. Sinon, ils ne seraient qu'un cultivateur bas de gamme.

 

Partenaires de cultivation : Lorsque deux pratiquants deviennent un couple, se marient et cultivent ensemble, ils deviennent des partenaires de cultivation.

 

Position du lotus : une position croisée pour la méditation.

 

Pot : dans la Chine ancienne, l'alcool était stocké dans de grands pots en argile.

 

Sac Qiankun : Qiankun signifie «Ciel et Terre». Un sac qiankun est fondamentalement un sac dimensionnel, contenant beaucoup d'articles bien qu'il semble minuscule.

 

Secte : une secte est une organisation de cultivation qui peut ou non être liée par le sang.

 

Six arts : traditionnellement, les six arts impliquaient les rites, la musique, le tir à l'arc, le char de charrette, la calligraphie et les mathématiques.

 

Trois cents taels ne sont pas enterrés ici : c'est un proverbe très célèbre en Chine. Il raconte l'histoire d'un homme qui a enterré son argent sous le sol, et a ajouté un signe qui disait quelque chose comme «trois cents taels ne sont pas enterrés ici». Ceci est un exemple de quelqu'un qui protège visiblement son innocence et fait un très mauvais mensonge.

 

Un li : environ 500 mètres

 

Un zhang :  environ 3,3 mètres

 

Xiao : flûte verticale.

 

-Xiong : le suffixe xiong signifie «frère aîné». Cependant, il n'est pas nécessaire que ce soit le frère aîné du locuteur. Il est généralement utilisé pour indiquer le respect de quelqu'un de plus âgé que vous, car il était impoli d'appeler directement les noms des autres (surtout les plus âgés que vous).

 

Yao : créatures formées d'êtres vivants et non humains.

 

Zidian : le fouet de Jiang WanYin (anciennement celui de Yu ZiYuan), cela se traduit littéralement par "foudre violette".